Pourquoi le Fitness devrait faire partie de votre vie.

Concrètement, que peut vous apporter le Fitness ?

Les bienfaits physiques.

Vous améliorerez votre apparence.

La beauté, c’est subjectif. Mais de manière générale, avoir quelques graisses sans plus et des muscles au moins légèrement dessinés c’est souvent apprécié.

Et ce sont aussi les effets que vous remarquerez sur vous à force de pratiquer. C’est un plus, mais ce n’est pas ce qu’il y a de mieux à en tirer.

Avec ces changement viendront des signes plus subtils de vitalité. Comme une peau plus nette et radieuse, des yeux pétillants, des cheveux plus sains, etc… 

C’est loin d’être superficiel. Car en plus de nous donner une meilleure image de soi, ils nous donnent une meilleure image auprès des autres, ce qui peut nous donner une vie sociale plus saine.

Vous vous sentirez mieux dans votre peau.

Bien souvent, l’argument de ceux qui ne pratiquent pas le Fitness est qu’ils n’en ressentent pas le besoin. Pourtant nous avons tous des petits dérangements au jour le jour que l’on aimerait atténuer.

Le Fitness c’est l’hygiène de vie qui réduit drastiquement les gênes que l’on peut avoir au quotidien comme : les problèmes de digestion, les membres lourds et engourdis, les maux de dos, etc…

Vous aurez une meilleure santé.

Il y a bien pire que les petits désagréments du quotidien; comme les cancers, le diabète ou les problèmes cardiaques. Heureusement, là aussi le Fitness réduira vos risques de les contracter.

Les bienfaits sur le mental.

C’est certainement l’aspect le plus important. Avec le Fitness, vos facultés cognitives seront meilleures : il sera plus facile de vous concentrer, de réfléchir, et de mémoriser.

Vous serez plus présent(e) et aurez l’esprit plus alerte. Vous serez bien plus résistant(e) au stress, même dans des situations vraiment tendues.

En d’autres termes ? Vous serez meilleur(e) dans tout ce que vous faites.

Fitness (anglais) = Adaptabilité

On peut traduire le terme fitness par activités sportives comme on le fait souvent, mais aussi par adaptabilité. Dans notre contexte, les deux sont valables.

Quoi que vous ayez choisi de faire dans la vie, le Fitness vous y rendra plus apte, meilleur(e).

Être un bon danseur, chauffeur de bus, ou auteur, c’est plus facile lorsqu’on a toute l’énergie physique et mentale pour accomplir ses tâches.

Et il vous restera même de la force pour faire autre chose. Comme commencer un projet entrepreneurial, pourquoi pas ?

2 réflexions au sujet de “Pourquoi le Fitness devrait faire partie de votre vie.”

  1. Salut,
    L’avantage le plus important pour moi, c’est que je dort bien mieux depuis que j’ai commencé à faire du sport il y a 4 mois..
    Encore merci pour ce super article, et bonne journée !

    Répondre
    • Salut Anette !

      c’est vrai que c’est aussi l’un des gros avantages, même si on ne peut pas dormir plus longtemps on dort mieux 😌

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.