fbpx

Réponse classique : « Il faut le vivre pour le comprendre. ».

C’est souvent ce que vous entendrez si vous demandez à un(e) adepte du Fitness assidu(e) pourquoi il ou elle met autant d’efforts à s’entretenir.
Et c’est peut-être cliché, mais c’est vrai. Lorsque j’ai eu de vrais résultats, j’ai compris pourquoi on utilisait l’expression « changer de corps » : je n’arrivais pas à croire que je pouvais me sentir aussi bien naturellement.  Mais on peut faire mieux que ça pour l’expliquer.

Concrètement, qu’est-ce que le Fitness peut vous apporter ?

Les bienfaits physiques

Vous améliorerez votre apparence

La beauté, c’est subjectif. Mais de manière générale, avoir quelques graisses sans plus et des muscles au moins légèrement dessinés, c’est très souvent le résultat recherché par les nouveaux adeptes du Fitness. C’est loin d’être superficiel car cela donne une meilleure estime et image de soi.

Vous vous sentirez mieux dans votre peau

Le Fitness élimine les petites sensations désagréables que l’on peut avoir au quotidien comme les problèmes de digestion, la constipation, les membres lourds et engourdis, les maux de dos. En plus de tout ça, il vous permettra de gagner en vitalité et en énergie.

Les bienfaits sur le mental

Fitness (anglais) = Adaptabilité

Quoi que vous ayez choisi de faire dans la vie, le Fitness vous y rendra plus apte. Être un bon danseur, chauffeur de bus, ou auteur, est plus facile lorsqu’on a une bonne santé mentale et physique.

C’est certainement l’aspect le plus important. Avec le Fitness, vos facultés cognitives seront meilleures : vous parviendrez plus facilement à vous concentrer, à mémoriser et vous aurez l’esprit naturellement alerte et présent. Vous serez aussi plus calme même dans des situations très tendues.

C’est pour cette raison que personnellement, je ne crois pas aux dons innés : en s’entretenant  et en se disciplinant pour s’exercer, on peut atteindre un niveau élevé dans son domaine de prédilection.

Vous aimez le contenu ? Inscrivez-vous à la newsletter !