fbpx

Modifier sa composition corporelle pour atteindre une apparence svelte et dessinée, c’est difficile. Il faut vraiment le vouloir. Certains veulent changer pour des raisons de santé et de bien-être. Sauf que parfois, admettons-le, on veut perdre du poids pour de mauvaises raisons.

Femme constatant sa perte de poisd

Pourquoi voulez-vous changer de corps ?


Il y a quelques années, mon apparence n’était pas « horrible » mais ça se voyait clairement que je devais me reprendre en main. J’avais une bouée de graisse autour du ventre, des joues grasses, mes cuisses étaient larges et flasques, et j’avais un visage boutonneux. Je n’en faisais pas tout un plat mais quand je me regardais dans le miroir, par moments j’aurais aimé voir autre chose… 😐

Mais de l’intérieur aussi ça allait mal. Je pouvais sentir que mon corps était dans un état critique. J’avais tout le temps sommeil à cause de l’hypotension, mes jambes étaient lourdes, j’avais comme un nuage devant les yeux. J’étais irritable et anxieuse, j’avais du mal à réfléchir et rester concentrée… Mes articulations claquaient, ma digestion était… un cauchemar: parfois rester assise était douloureux car je n’arrivais pas à évacuer mes repas. C’était horrible, comme vous pouvez l’imaginer. Il n’y a que quand je dansais que j’arrivais à oublier mon état.

Alors changer, pour moi, c’était non seulement une question d’apparence, mais aussi de qualité de vie et de capacités physiques et intellectuelles.

Et vous, qu’est-ce qui vous motive ?

Personne ne doit vous inciter directement ou indirectement à correspondre à des critères de beauté quels qu’ils soient. Si vous êtes en surpoids ou obèse, n’allez pas imaginer pas que tout va changer si vous devenez mince. Les attaques sur votre physique continueront mais dans le sens inverse. Et elles vous déstabiliseront si vos motivations ne vous viennent pas de vous-même.

  • Il faut avoir des motivations sincères pour tenir le coup et réussir sa transformation.
  • Prenez le temps de réfléchir à pourquoi vous voulez changer. Il faut que ce soit parce que c’est ce que vous voulez pour vous même. Pas parce que vous cherchez à plaire, à impressionner, ou prouver quoi que ce soit à qui que ce soit.
  • Trouvez ce que le Fitness peut vous aider à accomplir dans votre vie. Nous avons tous des buts. Quels que soient vos buts, votre réussite passe par le fait de prendre soin de son corps et de son esprit.
Vous aimez le contenu ? Inscrivez-vous à la newsletter !