Ma première réussite.

J’avais décidé de comprendre le Fitness et de changer coûte que coûte ma condition physique. Dès que j’avais du temps libre, je me documentais dessus. Je vérifiais tout ce que j’entendais, tout ce que je lisais. Je voulais comprendre par moi-même pour savoir exactement ce que je devais faire et pourquoi. Avec le temps et toutes les “méthodes” que j’ai essayé, j’ai appris à filtrer le bon du mauvais.

Un parcours du combattant.

Il m’a fallu plus de 5 ans pour ne serait-ce que commencer à comprendre quelques notions. Déjà parce que je devais mûrir et apprendre à faire la part des choses. Ensuite parce que je me concentrais sur mes études; j’étais allée étudier le commerce à Paris pour aiguiser mon sens des affaires et terminer entrepreneuse.

Travail d'équipe en entreprise.

Quant au Fitness, il m’intéressait toujours. Mais surtout pour savoir comment prendre soin de moi : vivre longtemps, et en bonne santé. Et j’y suis arrivée, mais non sans peine…

Il y a une très grande différence entre savoir quoi faire et se discipliner pour l’appliquer.

J’avais déjà compris une partie des bases du Fitness mais je ne l’appliquais pas. J’ai traîné pendant ma première année à Paris. Et à l’âge de 22 ans, je me suis enfin disciplinée. C’était devenu une question d’amour propre. Je devais tenir la promesse que je m’étais faite 4 ans auparavant. Alors je me suis mise au travail.

Pour une fois, la voie me paraissait toute tracée. Je n'avais qu'à foncer.

En 3 mois j’ai fait fondre mes graisses et sculpté mon corps.

Tout avait changé en moi. Mes ongles, mes mains, mes jambes, mes yeux… J’avais éliminé mes douleurs au dos et dans mes articulations. C’était comme si je faisais à nouveau connaissance avec mon corps : je me suis rendue compte que je n’étais pas une femme trapue et ronde que je l’avais toujours cru.

Le plus important est que j’étais plus forte mentalement. J’avais éliminé la fatigue, le stress, et décuplé ma confiance en moi. Pour la première fois j’avais réussi un de mes projets.

Mais à ce stade, j’avais encore beaucoup à apprendre sur le sujet.

J’ignorais ce qu’étaient les conflits d’intérêts. Je ne comprenais pas l’importance de la science dans le Fitness. Je faisais encore moins le lien entre cette dernière, le monde des affaires, de la santé, et ma difficulté à trouver une source d’information fiable et complète.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.