fbpx

Ils sont partout : sur les réseaux sociaux, les profils des personnalités notoires du domaine (influenceurs), les sites e-commerce dédiés au Fitness, les salles de sport, les magasins d’articles de sport, etc…

Il y a de fortes chances que vous croyez que vous en avez besoin pour changer votre apparence vu le marketing dont bénéficient ces gammes de produits…

Quand j’ai commencé à essayer de perdre du poids, c’était mon cas. J’ai pris de la whey, des shakes, et des laits protéinés. J’avais ma bouteille en plastique dans laquelle je mettais du lait ou du jus avec les protéines en poudre. Franchement c’était un plaisir de secouer le tout avec le mélangeur à l’intérieur.

Ça me donnait le sentiment de faire partie d’un club exclusif de connaisseurs ! 😀 Mais ça ne m’a servi à rien. En tant que débutante, je n’avais aucune raison de les utiliser. Ma boîte de protéines a fini par prendre la poussière dans ma chambre.

Quelques années plus tard, j’en avais beaucoup appris sur le sport. J’ai enchaîné mes premières séances et ça commençait à porter ses fruits. J’ai alors envisagé de reprendre les suppléments. Je voulais mettre mon corps dans les conditions optimales pour maximiser les résultats.

Sauf que toutes ces poudres et pilules ont un sacré coût ! Et il faut en racheter régulièrement. En plus de ça… il faut savoir comment et quand les utiliser autrement elles peuvent être dangereuses pour la santé.

Avec tout ce que j’avais à faire dans mon quotidien, c’était juste impensable pour moi d’y ajouter cette responsabilité. Alors je me suis dit… « J’y réfléchirai à nouveau si un besoin réel se présente 🙄 « . Par exemple si j’atteignais un plateau infranchissable. Et j’ai continué à progresser avec des méthodes naturelles.

Vous aimez le contenu ? Inscrivez-vous à la newsletter !