Prêt(e) à vous lancer ? Découvrez comment fonctionne l'abonnement à Neofitz

Les femmes aussi ont besoin de musculation.

Beaucoup de femmes évitent de faire de la musculation, par peur d’être jugée ou de devenir trop musclée. Pourtant il est vraiment très difficile d’avoir des muscles volumineux. Surtout quand on est une femme.

Les bodybuilders ont cette apparence parce que la musculation, c’est leur vie !

Les résultats que vous voyez chez ces professionnels, ils les ont obtenus après des années à prendre des suppléments, à s’entraîner au moins 3 heures par jour et à suivre une alimentation  très stricte.

Même les hommes avec la meilleure génétique qui soit ont besoin de travailler dur comme fer pour avoir ces résultats. Ils méritent d’ailleurs le respect pour ça.

Mesdames, ne laissez pas le qu’en dira-t-on vous empêcher d’améliorer votre vie !

En fonction d’où vous vivez et de la chance que vous avez votre expérience sera différente. Soit vous essuierez des gloussements, des commentaires, des réflexions, des comportements passifs agressifs, etc…

Soit au contraire vous aurez un entourage qui vous soutient.

De manière générale, on accepte plus facilement qu’une femme fasse de la cardio. Mais lorsqu’elle se met à soulever des charges, ça peut lui valoir des attaques, venant d’hommes comme de femmes, sur sa féminité.

Car beaucoup pensent qu’une femme qui fait de la musculation cherche à être un homme.

Tout le monde ne comprend pas les intérêts de la pratique de la musculation (qui ont pourtant été prouvés). Beaucoup s’en tiennent à ce qu’on leur a dit d’en penser.

Ce qui est assez paradoxal car le corps que la société définit comme étant “le corps de rêve” ou “de mannequin” s’obtient en partie grâce à la musculation.

C’est dans ce genre de situation qu’en tant qu’adepte du Fitness informée, vous devrez vous en tenir aux faits et ne pas vous laisser influencer.

Si vous êtes une femme et avez peur de vous mettre à la musculation, rassurez-vous.

Vous ne pouvez pas avoir un corps de culturiste en vous entraînant régulièrement. La principale raison est que les femmes sécrètent très peu de testostérone, qui est l’hormone clé de la prise de muscle.

La musculation devrait faire partie de votre routine de soins du corps.

Produits cosmétiques

Les masques et lotions servent à garder notre peau et nos cheveux hydratés. Les douches, à maintenir notre hygiène corporelle.

La nourriture saine, à entretenir notre corps de l’intérieur. La musculation nous permet de compenser avec la sédentarité de nos styles de vie modernes où nos muscles (conçus pour travailler) manquent d’activité.

Le seul risque que vous prenez en faisant de la musculation c’est d’avoir un beau corps bien dessiné. 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Prêt(e) à vous lancer ? Découvrez comment fonctionne l'abonnement à Neofitz