L’aspect le plus important du Fitness : l’alimentation.

Quand on décide de changer en se mettant au Fitness, la première chose qu’on se demande c’est comment manger. C’est le bon réflexe car le Fitness ce n’est pas que du sport. Votre parcours doit commencer par avoir une alimentation saine, équilibrée, et adaptée à votre corps.

En fait vous ne pourrez pas du tout progresser tant que votre alimentation ne sera pas bien gérée. C’est l’aspect le plus important de votre transformation.

Toute l’énergie dont vous avez besoin pour changer vient de votre alimentation. Que ce soit la force de volonté, la motivation, ou l’énergie physique pour faire du sport.

On peut faire très simple.

Si vous avez fait quelques recherches, vous avez sûrement entendu parler des régimes Dukan, Atkins, de la chrononutriton, etc… Il existe beaucoup plus de régimes que ça : des dizaines de milliers. Sûrement plus.

Et si on y ajoute tous les produits et remèdes qui promettent de nous fair mincir ou brûler nos graisses, on se retrouve avec une infinité d’options censées nous aider à atteindre notre but.

Encore une fois, on peut heureusement faire très simple.

La catégorie Alimentation & Nutrition vous aidera à vous y retrouver. 

Grâce à elle vous comprendrez mieux les aliments et leurs effets sur votre corps. Vous saurez distinguer les bons des mauvais et faire de meilleurs choix. Vous verrez comment vous pouvez cuisiner vos aliments sains et gérer vos repas.

Ce n’est pas aussi compliqué que ce qu’on peut croire. Ce sont des choses que vous savez déjà pour la plupart, mais qu’on vous a apprises à ignorer à coup de marketing et de désinformation.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que vous n’êtes pas obligé(e) de revoir votre alimentation seul(e).

Je vous recommande d’aller voir un(e) diététicien(ne) nutritionniste. Ce que vous trouverez ici, ce n’est que de l’information générale.
S’informer, comprendre les bases, et apprendre de l’expérience des autres, c’est un bon début.
Mais le mieux c’est d’aller voir un professionnel qui saura adapter votre alimentation à votre cas particulier et assurer votre suivi pour vous aider à progresser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.