fbpx

Fitness et développement personnel sont intimement liés.

En cherchant un moyen de vous remettre en forme, vous vous rendrez compte que vous devez d’abord changer de l’intérieur.
En d’autres termes, c’est tout un système de valeurs que vous devrez adopter : on ne peut pas parler du Fitness sans parler du mental à adopter, et comment le garder. Et ça, vous pouvez y arriver grâce au développement personnel.

Il existe énormément de contenu sur le sujet. Parfois utile, parfois conçu par d’excellents vendeurs qui gagnent de l’argent en jouant sur vos émotions en vous faisant rêver et espérer. Pas de quoi vous apporter de réelles solutions.
Pour cette raison, le développement personnel a une image de religion new age, ou carrément de secte. Et effectivement si on regarde certaines choses qui ont lieu dans l’industrie qui se forme autour, on peut avoir cette impression.

Mais cela ne représente qu’une partie du développement personnel. Et ces personnes, même si elles ne le font pour vendre ont raison sur une chose au moins : on peut tous être heureux à notre manière.

Le développement personnel peut vous aider à améliorer votre vie. Mais pas sur le court terme. Et encore moins sans efforts drastiques de votre part.

Je l’ai commencé il y a environ 3 ans. Je ne le décrirais pas comme une pratique mais comme un style de vie. Et quand je dis que je l’ai commencé, je veux dire que j’ai entamé un projet de vie et mis en place une « stratégie » pour le compléter.

Comme moi, je pense que vous pouvez vraiment progresser avec. Mais pour qu’il vous apporte quoi que ce soit, vous devez être le plus près de la réalité, le plus près de la vérité possible. Parce qu’après tout, ce que vous voulez c’est rendre les choses que vous voulez vraies et réelles.

plan d'architecteTout comme un architecte conçoit une structure et s’adapte aux contraintes pour la réaliser. Sans se perdre dans un monde surréaliste de bisounours plein d’ondes positives, mais en étant pragmatique au risque de rater son projet.

 

Mais qu’est-ce que le développement personnel ?