Mis en avant

Pourquoi le Fitness devrait faire partie de votre vie.

Réponse classique : « Il faut le vivre pour le comprendre. ».

Cycliste à l'aube.

C’est souvent ce que vous entendrez si vous demandez à un adepte du Fitness assidu pourquoi il ou elle se « sacrifie » autant au jour le jour.

Et c’est peut-être cliché, mais c’est vrai.
Lorsqu’on a de vrais résultats, l’expression «changer de corps» prend tout son sens.

Mais on peut faire mieux que ça pour l’expliquer. Continuer la lecture de « Pourquoi le Fitness devrait faire partie de votre vie. »

Comprendre les aliments et faire de meilleurs choix.

Qu’est-ce qu’un aliment ?

Tout le monde n’a pas la même notion de ce qu’est un aliment. La définition est vague : « Substance habituellement ingérée par un être vivant et lui fournissant les matières et l’énergie nécessaires à sa vie et à son développement. » – source Larousse.fr

Cela peut inclure les produits transformés, les suppléments, les poudres, les comprimés, etc… Comme les exclure.

Chacun forme son avis et décide de ce qu’il inclura dans son régime alimentaire.

Mais si votre objectif est d’avoir une forme physique et mentale optimales sur le long terme sachez qu’il y a des produits alimentaires qui vous en rapprocheront tandis que d’autres vous en éloigneront.

Pour faire la différence, vous devez absolument comprendre les animaux à un niveau basique. Et là encore, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances poussées en nutrition pour y arriver.

Nouvelle catégorie : Comprendre les aliments

Avoir une meilleure alimentation, ça passe par comprendre les aliments. Vous devez être capable de savoir quoi manger et pourquoi : penser par vous-même en termes d’alimentation.

Autrement vous vous ferez toujours piéger par des vendeurs véreux, la dernière cure minceur à la mode, ou vous saboterez vos propres efforts sans même vous en rendre compte.

Continuer la lecture de « Nouvelle catégorie : Comprendre les aliments »

Nouvelle catégorie : Le rééquilibrage alimentaire.


Faire un rééquilibrage alimentaire, c’est adopter une meilleure alimentation.

Ça n’a rien à voir avec une cure détox ni un régime minceur. Il n’y a pas de phase, de quota, ni d’interdit. C’est un changement pour de bon où l’on cherche à combler les besoins de son corps sans se frustrer. Continuer la lecture de « Nouvelle catégorie : Le rééquilibrage alimentaire. »