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Pour ça, inspirez-vous des athlètes de haut niveau : les combattants de MMA, les joueurs de NBA, de la NFL, les boxeurs, les pilotes de course et les athlètes olympiques (pas qu’eux, mais aussi tous ceux qui ont atteint  un niveau élevé dans un domaine ou ceux qui ont simplement pris une revanche sur la vie).

Lorsqu’ils sont en compétition, ils ne s’intéressent pas à la dernière vidéo qui fait le buzz, la dernière fuite d’épisode ou  le dernier meme à la mode. Ils sont focalisés sur l’immédiat et leur objectif.

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Ils répartissent leur poids, contractent leurs muscles intentionnellement, gèrent leur souffle, ainsi que d’autres paramètres qui échappent au public pour prendre l’avantage sur leur adversaire. Chaque cellule de leur corps, chacun de leurs membres est utilisé à une seule fin : gagner. Rien n’est laissé au hasard, même si la défaite et possible, ils sont là, préparés le jour de l’épreuve. D’ailleurs le match pour eux a commencé bien plus tôt au premier jour d’entraînement (voir les points 5 et 6).

Grâce à eux on peut dégager plusieurs aspects de l’état d’esprit à adopter pour progresser :

Soyez capable d’une concentration à toute épreuve.

Si vous n’apprenez pas à focaliser votre attention sur l’immédiat, vous manquerez des détails et ferez des erreurs sans même vous en rendre compte. Alors que si vous en faites l’effort dès maintenant, cela deviendra facile avec le temps et la qualité de votre travail sera meilleure au fur et à mesure.

Apprenez à faire une chose à la fois.

Être multitâche ou pouvoir faire plusieurs chose à la fois, c’est une fausse compétence aussi néfaste que la précipitation. Notre cerveau en est incapable: en réalité il passe rapidement de l’une à l’autre et perd de l’énergie à force de passer du coq à l’âne.

Décidez d’être imperturbable.

  • Combattez vos démons.
  • Combattez les pensées négatives : stoppez-les net quand elles viennent à vous;
  • Éloignez ceux qui vous disent que ça ne sert à rien : ce sont des personnes qui sont aveuglées par leurs propres limites qui peuvent aller jusqu’à s’en prendre physiquement à vous pour vous arrêter;
  • Renoncez aux activités qui vous prennent trop de temps pour rien : le commérage, l’oisiveté, les divertissements trop fréquents.

Forcez la réussite.

Quoi que vous veuillez accomplir, comprenez que vous devez le provoquer. C’est quelque chose d’intentionnel, que vous « forcez » à arriver (évidemment, ça dépend du contexte). Tout dans votre vie est organisé pour que vous l’atteigniez. Il n’y a pas de demie mesure dans les actes que vous posez pour réussir.