fbpx

En appliquant la bonne méthodologie, n’importe qui peut devenir un génie, un expert, un virtuose, un « crack », un champion, ou encore un visionnaire.
Cette dernière repose sur un principe de base très simple : ne jamais abandonner.

Le cerveau humain est puissant. Sauf qu’il a besoin d’entraînement et de temps pour dévoiler son potentiel.

Je ne suis pas en train d’essayer de vous gonfler le moral superficiellement.
J’expose des faits connus grâce à la science : le cerveau humain a la capacité particulière de s’adapter, d’apprendre, et de trouver des solutions. C’est grâce à elle que nous sommes parvenus à dominer des êtres plus grands, plus lourds, rapides, plus forts et parfois plus nombreux que nous.

Quelle que soit votre situation, croyez en votre capacité à vous en sortir et à aller toujours plus loin. Croyez en vous.


Encore une fois, il n’y a rien de miraculeux. Voyez les choses ainsi :
  • Quand on perd confiance en soi, on abandonne nos efforts en cours de route et notre cerveau n’a pas le temps d’apprendre ce qu’il faut maîtriser pour réussir.
  • Quand on n’a jamais eu confiance en soi , c’est encore pire car on ne commence même pas à travailler pour atteindre ses buts. On ne se donne même pas une toute petite chance. C’est comme ça qu’on passe à côté de sa vie.

Vous avez les facultés intellectuelles de trouver des solutions aux obstacles qui vous bloquent.

Les exemples abondent de personnes qui se sont sorties de situations complexes. Certaines ont des films qui leur sont dédiés, d’autres sont des célébrités aujourd’hui.
Mais je suis sûre que vous en avez dans votre entourage. Si vous leur demandez comment elles sont parvenues à surmonter leurs épreuves, elles vous  diront : « Quand tu as un problème, la question n’est pas si tu t’en sortiras, mais comment. ». Vous n’avez pas besoin de croire que vous êtes le ou la « meilleur(e) », le ou la seul(e) à avoir certains talents ou un destin spécial. Vous êtes unique, mais égal(e) à ceux qui vous entourent.

Quoi que vous ayez décidé de faire, vous devez savoir que vous avez la capacité d’y arriver. C’est indiscutable. Vous pouvez apprendre et maîtriser ce que vous voulez. Si vous aviez des doutes sur votre avenir, ou si on vous en a fait douter, peu en importe la raison, vous devez mettre tout ça de côté et vous concentrer sur comment atteindre vos buts.